Liens

 

          
gallica La section numérique de la Bibliothèque Nationale de France. Plus de 5 millions de documents.
Bibliothèque nationale de Berlin Les collections numérisées de la Bibliothèque d'État de Berlin. On y trouve notamment de belles éditions des Voyages du père Tachard, de la relation de La Loubère et de celle du chevalier de Chaumont.
Imprimés numérisés des bibliothèques suisses e-rara.ch, le portail pour les imprimés numérisés des bibliothèques suisses. Actuellement, 72903 titres disponibles.
Siam Society The Journal of the Siam Society under Royal Patronage. Des centaines d'articles archivés depuis 1904 et signés par les plus grands spécialistes de l'histoire thaïlandaise.
Bibliothèque virtuelle des manuscrits en Suisse La Bibliothèque virtuelle des manuscrits en Suisse. C'est là que j'ai découvert le délicieux Journal de voyage de Georg Franz Müller, un voyageur alsacien.
Archives des Missions Étrangères de Paris Les archives des Missions Étrangères de Paris. Les notices biographiques de tous les missionnaires de la Société.
Archives des Missions Étrangères de Paris Le Studio du Rijksmuseum d'Amsterdam. Des milliers d'œuvres numérisées en qualité Haute Définition.
Le site de la VOC Le site la Compagnie Néerlandaises des Indes Orientales. Beaucoup d'informations, mais en hollandais.
Ayutthaya Historical Research Ayutthaya Historical Research - Une mine de renseignements - en anglais - sur l'histoire de la ville. Remarquablement sérieux et documenté.
Chine ancienne La bibliothèque numérique sur la Chine ancienne. Un site comme on les aime, dense, généreux, fourni, et que l'on peut visiter sans avoir sa carte de crédit à portée de la main. Près de 600 ouvrages numérisés, du XIIIe au XXe siècle. Merci et bravo.
T'oung Pao Une institution fondée en 1890 par Henri Cordier et Gustave Schlegel. Essentiellement consacré à la Chine, mais on y trouve quelques articles sur le Siam et l'Asie du Sud-est. L'ensemble des numéros est consultable sur Jstor, et Gallica en propose une cinquantaine de numéros entre 1890 et 1937.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL    Retour page d'accueil